04.68.34.79.64 technologies@group-gb.com

Alarme Incendie

 

 

 

 

Parmi les nombreux risques liés aux personnes et aux biens d’une entreprise ou d’un ERP, l’incendie est un majeur. 

 

Nos équipements

 

Dans le cadre de l’installation d’une solution de sécurité incendie , WPS TECHNOLOGIES et ses équipes vous accompagnent dans une démarche rigoureuse et vous proposent une solution optimale. Ainsi, nos experts qui se déplacent dans vos locaux et détectent les points clés du bâtiment pour la mise en sécurité et l’évacuation des personnes en cas d’incendie.

DETECTION

 

 Dans les maisons et les appartements, les alarmes incendie sont aujourd’hui devenues obligatoires. L’avertisseur sonore de votre alarme sans fil peut sauver votre famille des flammes. Saviez-vous que 70% des victimes décèdent la nuit intoxiquées par la fumée sans avoir pu être réveillées à temps ? L’installation d’un système de sécurité incendie permet justement d’empêcher l’arrivée de ce genre d’événements malencontreux. WPS TECHNOLOGIES dans les ERP pour la pose d’alarmes.

 

Détecteur de fumée optique

Alarme Sécurité Incendie

Blocs secours et plan d'évacuation

EXTINCTION

 

La lutte incendie se fait à l’aide du matériel de sécurité. Les bâtiments collectifs doivent obligatoirement posséder bon nombre de ce matériel. Votre professionnel chez WPS TECHNOLOGIES intervient pour la vente et l’installation d’extincteurs, robinets d’incendie armés, bacs à sable, surpresseurs d’incendies, portes coupe-feu.

 

Robinets d'incendie armés

Surpresseur incendie

Extincteurs

Bac à sable

WPS TECHNOLOGIES, un expert en installation de solutions de sécurité à votre service

Expert en sécurité, WPS TECHNOLOGIES est un professionnel qui réussira efficacement votre installation. Contrairement à d’autres installateurs, il offre la garantie que votre système de sécurité sera correctement mis en place et immédiatement fonctionnel grâce au savoir-faire et aux connaissances de ses installateurs-conseil que cela soit pour une intervention à domicile comme dans un local professionnel.

Installation d'une alarme incendie pour les particuliers

Les DAAF ou détecteurs de fumée sont destinés aux particuliers et sont désormais obligatoires dans les habitations depuis la loi Morange.

En effet, les incendies se déclenchant la nuit sont très souvent mortels à cause de la fumée qui asphyxie les occupants endormis qui ne se réveillent pas à temps pour pouvoir évacuer les lieux… Le détecteur de fumée est là pour les avertir afin de quitter les lieux et prévenir les pompiers. Cet appareil permet de détecter la fumée et vous avertit grâce à un signal sonore qui est suffisamment fort pour réveiller les personnes.
Attention, ces appareils doivent respecter certaines normes et être installés à des points stratégique : il est installé au plafond, de préférence dans les lieux de circulation de l’habitation comme les couloirs et à au moins 50 cm de tout obstacle. Le détecteur doit être installé le plus loin possible de la salle de bain et de la cuisine. Si votre logement possède plusieurs étages, il est conseillé d’en mettre un par étage et au moins un en haut des escaliers. Il doit être muni du marquage CE prouvant sa conformité aux exigences de la législation et il doit être conforme à la norme européenne NF EN 14604. Les DAAF de votre habitation doivent être testés au moins une fois par an.

Il existe aussi des installations filaires ou radio reliées à une centrale d’alarme vol. Ce type d’installation ne répond pas aux normes imposées dans les ERP mais peut vous avertir en local ou à distance d’une détection incendie.

Installation d'une alarme incendie pour les professionnels

Les entreprises doivent obligatoirement installer un système de sécurité incendie (SSI). A partir de 50 personnes, l’entreprise doit posséder un avertisseur sonore qui doit être entendu dans tout le bâtiment. Une alarme visuelle peut également être installé afin de prévenir tout le monde (personne avec un handicap auditif, …)

Le système doit également comporter tous les moyens possibles pour lutter contre les incendies : extincteurs, colonnes sèches ou humides, etc… L’entreprise doit également installer un système de désenfumage. En ce qui concerne l’évacuation des personnes, des éclairages doivent être mis en place, ainsi que le plan d’évacuation et autres signalétiques nécessaires.

La mise en œuvre d’un SSI doit respecter certaines étapes et fait intervenir plusieurs professionnels :

  • Coordinateur SSI (qui définit le cahier des charges) ;
  • Installateur ;
  • Bureau de contrôle (pour validation de l’installation).

WPS TECHNOLOGIES propose à ses clients professionnels des installations et des contrats de maintenance pour la vérification du système SSI. Une fois par an, un technicien effectue différents tests sur le système afin de vérifier son bon état de fonctionnement.

Installation Type pour un particulier

Nos partenaires

Travaillons ensemble

Définissons ensemble votre projet